Aller au contenu
Accueil » Postulations

Postulations

Qu’est ce que la postulation?

La postulation est le nom donné à la représentation des parties en justice par un avocat. Elle permet à l’avocat de faire appel, de déposer des conclusions et de suivre la procédure de la mise en état au nom de son client.

En France, les avocats ont un privilège de postulation devant les tribunaux de première instance et les cours d’appel, sauf exceptions prévues par le Code de procédure civile. Devant la Cour de cassation, la postulation est assurée par les avocats au Conseil d’État et à la Cour de cassation, également appelés « avocats aux Conseils ».

La postulation de Maître Essono

Maître Jean Marc Essono, avocat inscrit au barreau du Val-d’Oise, est postulant auprès des tribunaux de Nanterre, Pontoise, Versailles et Chartres. Il peut donc vous représenter devant ces juridictions dans le cadre de vos procédures judiciaires.

Les honoraires de postulation

Les honoraires de postulation de Maître Essono sont de 300 euros HT. Ces honoraires comprennent les prestations suivantes :

  • La représentation du client devant les juridictions précitées, y compris la possibilité de faire appel, de déposer des conclusions et de suivre la procédure de la mise en état par RPVA.
  • La communication avec la juridiction et le suivi de son dossier.

La substitution du postulant

Le Dominus litis, c’est-à-dire la personne représentée par le postulant, est tenu d’assurer ses audiences. En cas d’indisponibilité, Maître Essono peut le substituer, mais à partir de 300 euros HT.

Les demandes de renvoi

Les demandes de renvoi qui impliquent un déplacement à l’audience font l’objet d’une facturation supplémentaire.

Contactez Maître Essono

Si vous souhaitez être représenté par Maître Essono, vous pouvez le contacter au 07 52 48 11 84.

.